EURO CAREX : Cargo Rail Express

Veuillez télécharger le plugin-flash

Roissy Carex

Le projet Carex propose un report modal de fret aérien transporté par camions et avions court/moyen courrier vers les trains à grande vitesse, complété par du fret purement routier.

A l'horizon 2020, ce service ferroviaire reliera les aéroports d'Amsterdam Schipol, Liège, Lyon St Exupéry, Roissy CDG, le bassin Londonien et l'Allemagne.

Le réseau s'étendra par la suite à l'Espagne et l'Italie.

Yanick Paternotte, Président fondateur de Roissy Carex depuis le 8 février 2006 qualifie le projet Carex de véritable projet innovant européen de développement durable.

Pour la plateforme de Roissy, Carex est conçu comme un « aimant » avec un effet structurant d'aménagement du territoire qui intéresse tous les élus, les chefs d'entreprises et les habitants.

Ce nouveau service est donc une véritable opportunité de développement d'un nouveau mode de transport avec un impact positif sur l'économie, l'emploi et l'environnement.

 

Yanick Paternotte, Président fondateur de Roissy Carex et Président de Euro Carex

 

 

 

 

 

ñññ

 

 « CAREX » est l'un des 260 projets environnementaux inscrits au « Grenelle de l’Environnement » dont l’objet est de substituer les activités fret « Air et Route » des compagnies aériennes par des trains dédiés, opérants sur les réseaux à grande vitesse. Il est également soutenu politiquement et financièrement par les pouvoirs publics des différents pays concernés.